[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Cazeneuve prône l’interdiction de la manif propalestinienne à Paris samedi

Palestine

Lien publiée le 18 juillet 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Le Monde) Bernard Cazeneuve s'est prononcé, vendredi 18 juillet, en faveur de l'interdiction de la manifestation de soutien à Gaza prévue pour samedi à Paris, après des incidents survenus dimanche devant des synagogues parisiennes.

 « Je considère que les conditions ne sont pas réunies pour qu'elle se déroule dans des conditions qui garantissent la sécurité. »

 La préfecture de police de Paris (PP) a engagé une procédure pour interdire une manifestation de soutien à Gaza prévue samedi à Paris, trois jours après des incidents survenus devant deux synagogues parisiennes, avait-on appris mercredi de source proche du dossier.

Cette décision a été motivée « au vu des risques graves de trouble à l'ordre public qu'engendrerait » cette manifestation « dans un contexte de tension accrue », avait précise la PP, qui doit rendre publique sa décision définitive vendredi.

FLOU EN RÉGIONS

La gestion des autres manifestations prévues dans le reste de la France reste en revanche flou, selon Bernard Cazeneuve.

« J'ai demandé aux préfets de regarder au cas par cas les manifestations prévues à cet égard. »

Dimanche, des incidents ont éclaté devant deux synagogues parisiennes, dont l'une située rue de la Roquette dans le 11e arrondissement parisien, à la fin d'une manifestation propalestinienne ayant rassemblé 7 000 personnes selon la police, 30 000 selon les organisateurs.

Depuis, plusieurs rassemblements ont pourtant été organisés à Paris et en province, sans qu'aucun débordement majeur ne soit signalé.