[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Communiqué NPA suite à l’interdiction de la manif de samedi

NPA Palestine

Brève publiée le 25 juillet 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Interdiction de la manifestation parisienne : Hollande-Valls récidivent et musèlent la solidarité avec les Palestiniens.

La préfecture de Police de Paris a décidé d’interdire la manifestation prévue ce samedi à Paris. En interdisant une nouvelle fois une manifestation de solidarité avec la Palestine, après la démonstration faite par 25.000 personnes mercredi soir qu’un défilé autorisé se passe sans incidents, Hollande et Valls franchissent un nouveau seuil dans l’épreuve de force qu’ils ont engagée contre le mouvement de solidarité avec les Palestiniens.

Alors que l’offensive israélienne se poursuit, de plus en plus violente, contre les Palestiniens de Gaza et désormais de Cisjordanie (plus de 800 morts, une école de l’ONU bombardée, etc.), cette nouvelle interdiction démontre une fois de plus la volonté du gouvernement de museler toute opposition à son soutien à la guerre menée par l'Etat d'Israël, en s’en prenant au droit fondamental de manifester.

Le NPA appelle l’ensemble des forces de gauche et démocratiques, syndicales, associatives et politiques, à exprimer leur refus de cette interdiction et à témoigner, plus que jamais, de leur solidarité active avec la lutte du peuple palestinien.

Montreuil, le 25 juillet 2014