Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Conférence de Jean-Luc Mélenchon sur le moment politique (06/11)
- Mali, le chemin vers le pouvoir d’Iyad Ag Ghali (06/11)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (06/11)
- Trump prive les pauvres de nourriture pendant la crise budgétaire (06/11)
- Kanaky : L’Assemblée nationale a voté le report des élections (06/11)
- Gaza : Le 29 novembre en ligne de mire (06/11)
- Alimentation : Ordonnances vertes (06/11)
- Massacre policier à Rio (06/11)
- Le mythe du "gaspillage d’argent public" (05/11)
- Argentine : "Milei a gagné grâce à la peur de la débâcle". Entretien avec Claudio Katz (05/11)
- Dans les coulisses d’ "Histoire et conscience de classe" de Georg Lukács (05/11)
- Zohran Mamdani face à l’establishment (04/11)
- Jordan Macron - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (02/11)
- S€X CONNECTION : de l’empire TF1 au système Canal+ | Documentaire | OFF (02/11)
- "Le plan de Trump pour Gaza n’est qu’une pause dans le génocide" - Chris Hedges (01/11)
- Budget 2026 : comme Macron, le RN sert la soupe aux bourgeois (01/11)
- Marine Tondelier, la candidate du macronisme vert (01/11)
- Entretien avec James Schneider sur la gauche britannique (01/11)
- Zucman sur France Info ce vendredi 31 octobre (31/10)
- Zucman: audition en commission des Finances en 2023 (31/10)
- Une vie de commis de cuisine (31/10)
- Une vie de caissière en librairie (31/10)
- Indonésie : août 2025, la révolte contre l’oligarchie (31/10)
- Mexique: la révolte récurrente (31/10)
- Zucman dans les médias (30/10)
Ukraine: les nazis du "secteur droit" menacent leurs amis du gouvernement
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Cette nouvelle qui a été simplement relevée sur le site de Pravy sektor demande confirmation, en effet les sites, voir les comptes tweeter, dans ces situations plus que troubles peuvent être utilisés comme menaces non suivies d’effets immédiats, de moyens de chantage… c’est une toute autre conception de la politique, celle entre gangsters qui s’exerce. Les États-Unis et l’Europe ici comme dans le reste du monde ont ouvert un espace de violence et de fascisme à des pillards, une sorte de caricature du capitalisme. (Danielle Bleitrach)
Dmitry Yarosh, leader du mouvement néo-nazi en Ukraine « Pravy Sektor » a lancé un ultimatum au Président de la République, l’oligarque Petro Poroshenko.
Dans un communiqué publié sur le site Internet de l’organisation terroriste, Yarosh intime à Poroshenko de mettre en place immédiatement une opération propreté au sein du ministère de l’intérieur. Dans le cas contraire, Yarosh dit qu’il est prêt à commander à ses troupes-nazi de se retirer de la guerre et de marcher sur sur Kiev. L’ultimatum serait 48 heures… et…
Ces derniers jours, la police a arrêté plusieurs militants de Pravy Sektor et confisqué leurs armes de guerre qu’ils ont conservé du Donbass. Il est clair que le terroriste Yarosh veut avoir carte blanche et être en capacité de fonctionner sans avoir à rendre compte de leurs actes, à n’importe qui, tout comme font les autres bandits qui ont pris la direction de l’ancienne Ukraine (voir, par exemple, Kolomoiskiy).
On peut se réjouir que ces bandits bientôt commencent à se détruire entre eux mais c’est une catastrophe pour le peuple ukrainien.
Pendant ce temps là, d’autres nouvelles parviennent pour dire l’abominable contexte
À Kharkov sont arrivés 8 wagons réfrigérés plein de cadavres le 14 août, une file ininterrompue de cadavres témoigne de l’inhumanité de ce pouvoir qui organise la guerre civile sur ordre des Etats-Unis.
En particulier, 8 wagons réfrigérés avec la fameuse "cargaison 200" parviennent de la zone des combats.




