[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

A propos de la tendance « révolutionnaire »

Par NPA Meuse ( 1 novembre 2010)
Tweeter Facebook

Considérant qu’il s’agit d’une procédure d’exclusion masquée, nous nous prononçons pour le rejet de la proposition faite au congrès par le CPN, proposition qui consiste à ne pas reconnaître la «tendance révolutionnaire» au sein du parti.

En effet, aucune pièce du «dossier» concernant ces camarades n’est de nature à justifier un tel ostracisme et si des
comportements individuels de membres de cette tendance sont à déplorer, sans les minorer d’aucune façon, c’est une question à traiter directement avec les intéressés, plutôt que de sanctionner un ensemble de camarades défendant sincèrement leur option politique tout en respectant des positions qui ne sont pas les leurs.

Le NPA est-il trop riche d’adhérent(e)s pour se séparer d’un apport militant, pour ne pas tenter sans relâche et jusqu’au bout le rapprochement de toutes les sensibilités anticapitalistes, conformément au message envoyé par notre congrès fondateur?

Ce groupe est d’ailleurs organisé dans le strict respect des statuts de notre parti, statuts qui seraient transgressés par le vote d’une telle motion. Cela conduirait à un grave déni de démocratie dans notre parti et créerait un précédent vers un engrenage dangereux dans nos pratiques internes.

Nous précisons qu’aucun camarade de la Meuse n’est membre de la tendance révolutionnaire ni de la tendance Claire.

Télécharger au format pdf

Ces articles pourraient vous intéresser :

NPA

La Tendance CLAIRE confirme sa participation au « NPA de gauche » (légitimé par le Ve congrès)

Lors de la dernière Assemblée générale de la Tendance CLAIRE, la majorité des camarades ont confirmé leur décision de rester au « NPA de gauche », légitime car issu du Ve congrès tenu en décembre.

À l’automne, nous avions « refusé de participer à un congrès dont l’enjeu principal n’est pas l’intervention dans la situation politique, mais la crise d’un NPA autocentré et la polarisation par des menaces de bâillonnement ou d’exclusion ».

Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

NPA

La scission et le marasme : ainsi s’éteint le NPA

Le week-end du 10-11 décembre a connu, à l’occasion du cinquième congrès du parti, l’éclatement du NPA. Ce fut un triste spectacle auquel nous estimons aujourd’hui avoir eu raison de refuser de participer.

- La direction sortante fait éclater le parti
- La « continuité historique » ne donne aucune légitimité à la direction sortante
- Les courants d’opposition se replient dans un légitimisme sectaire et stérile
- Une affaire à suivre…

  Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook