[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

La CGT de l’université d’Évry contre l’expulsion des sans-papiers de la bourse du travail

Par CGT université Évry ( 6 juillet 2009)
Tweeter Facebook

Impliqués dans la défense des sans-papiers, notamment des étudiants de l"université d"Évry, ayant apporté un soutien à la récente grève des intérimaires sans papiers du groupe Fayat à Viry-Chatillon, dont certains avaient travaillé pour notre université, élus à plusieurs reprises délégués à la Coordination Nationale des Universités où nous avons voté le soutien aux étudiants sans-papiers : nous ne pouvons que condamner, sur le fond et sur la forme, l"expulsion des sans-papiers de la bourse du travail par la CGT, qui a eu lieu mercredi 24 juin.

Le secrétaire et la secrétaire-adjointe de la CGT de l"Université d"Évry

Télécharger au format pdf

Ces articles pourraient vous intéresser :

Loi travail XXL

19 octobre, ou le mauvais chant du cygne

Ce jeudi 19 octobre, la CGT et Solidaires ont appelé à des manifestations et rassemblements dans tout le pays pour protester contre la réforme du code du travail : la loi travail XXL. Malheureusement, le nombre de manifestants était beaucoup plus faible que lors des précédentes journées. Les quelques dates isolées de protestation contre la politique du gouvernement impulsées par les directions syndicales, n’ont finalement rien fait pour construire un mouvement social en capacité de faire reculer le gouvernement, bien au contraire… Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

Loi Travail XXL

Assez des journées d’action sans perspectives ! Grève generale, blocage de l’économie : mais que font les directions syndicales ?

Alors que la colère sociale est bien là, et que le rejet de Macron est de plus en plus fort, les manifestations du 21 septembre ont été plus faibles que celles du 12 septembre : 132 000 manifestants selon la police contre 223 000 neuf jours plus tôt (la CGT avait annoncé 400 000 manifestants le 12 septembre et n’a pas annoncé de chiffres nationaux pour le 21)

Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook