Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Vienne, l’utopie réalisée du logement pour tous (27/06)
- CANICULE 2026 - Plan d’urgence du groupe parlementaire de La France insoumise (27/06)
- Pour Anasse et tous les soutiens à la Palestine : interventions (25/06)
- Scandale sur France Culture – Pour salir Mélenchon et réhabiliter Le Pen, Guillaume Erner diffuse un montage mensonger (25/06)
- La Banque de France identifie des signaux financiers comparables à l’avant crise des subprimes de 2008 (25/06)
- Leçons iraniennes (25/06)
- Réflexions caniculaires. La sortie du capitalisme est plus nécessaire que jamais (25/06)
- Revivez la fête de la musique de la France insoumise (24/06)
- Austérité et dérégulation : la Commission a présenté ses recommandations pour la France (24/06)
- Le gouvernement détourne les aides de l’Ademe pour financer l’un des plus gros pollueurs de France (24/06)
- Lordon : fermer la Bourse (24/06)
- Pro-nationalisations, pro-Israël ? Qui est vraiment Andy Burnham ? (24/06)
- Manuel Bompard sur TF1 ce mercredi (24/06)
- Quelle stratégie pour vaincre l’empire états-unien ? (23/06)
- Dossiers enterrés par la France et investigations ? Jean-Baptiste Rivoire (22/06)
- Intelligence Artificielle : Notre humanité en péril ? Eric Sadin (22/06)
- Manu Bompard et Manon Aubry dans les médias ce dimanche (21/06)
- Marx 2026 avec Contretemps (20/06)
- Tribune : "Nous condamnons un projet de société fondé sur la marginalisation de l’être humain et la destruction de notre milieu de vie" (20/06)
- La diplomatie française recrute des trolls pour faire la "guerre informationnelle" (20/06)
- Joseph Choonara : Où va le capitalisme ? (20/06)
- Mélenchon, personnalité préférée des ouvriers et des jeunes, loin devant Jordan de Monaco (20/06)
- En Iran, un changement de régime a eu lieu (19/06)
- La justice autorise le concert antiraciste de LFI interdit par la macronie (19/06)
- Quel retour pour l’anarchisme ? (19/06)
Liens
Quetigny: Sanofi toujours en grève
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
http://www.bienpublic.com/actualite/2014/11/10/quetigny-sanofi-toujours-en-greve
En cette veille de 11 novembre, les salariés du site de production de Sanofi à Quetigny ne lâchent toujours pas prise.
Depuis ce matin en effet, c’est encore une cinquantaine de personne qui bloque l’entrée du site, après avoir monté quelques barricades avec des palettes et des pneus. En tout, il y a 120 grévistes sur le site qui compte 350 salariés. Grâce aux intérimaires et au CDD, la production n'est tout de même pas totalement à l'arrêt.
Cela fait maintenant une semaine que les salariés de Sanofi sont en grève. Ils dénoncent le manque d’informations concernant la reprise de leur site par Delpharm. Sanofi a décidé de vendre son site de Quetigny, mais les salariés dénoncent l’opacité de cette vente.
A l’heure actuelle, ils ne connaissent toujours pas les conditions de la reprise, ni la volonté du repreneur de pérenniser le site sur du long terme.
Nouveauté en tout cas, depuis vendredi, la CFDT s’est joint au mouvement de protestation qui est parti de la base du personnel.
Mercredi 12 novembre, un comité d’entreprise extraordinaire devrait se tenir en présence de Sanofi et du repreneur.




