[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Carcassonne: les salariés de Géant Salvaza poursuivent la grève

lutte-de-classe

Brève publiée le 19 novembre 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/11/18/carcassonne-les-salaries-de-geant-salvaza-poursuivent-la-greve-ce-mardi/

L’Indépendant, 18 novembre 2014 :

Les salariés de Géant Salvaza ont décidé ce matin de poursuivre le mouvement de grève débuté lundi. Alors que 45 salariés avaient participé au débrayage lors de l’ouverture du magasin, les 49 employés du Géant Salvaza ont décidé de poursuivre le mouvement ce matin. Une décision que Michel Rieux, délégué CGT de la grande surface, explique par « le refus de négociation manifesté par la direction ».

L’arrêt de l’embauche de CDD en question

Le mouvement trouve sa source dans la décision de la direction de stopper toute embauche de CDD. Lundi, Michel Rieux expliquait ainsi que l’enseigne de Casino installée dans la zone de Salvaza comptait à ce jour 121 CDD, « contre 171 il y à deux jours ». Il y a six mois, une fronde des salariés avait coûté son poste au directeur de la grande surface carcassonnaise. Son remplaçant n’a pas souhaité réagir au mouvement engagé ce lundi par les salariés.