[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Carrefour Vénissieux: Victoire de la lutte contre l’ "Hyper Nocturne"

lutte-de-classe

Brève publiée le 13 décembre 2014

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://rebellyon.info/Carrefour-Venissieux-L-Hyper-Nocturne-du.html

Communiqué des Délégué du personnel CGT Carrefour Vénissieux :

Alors que selon la récente jurisprudence de la Cour de Cassation, l’activité de commerce alimentaire n’exige pas, pour l’accomplir, de recourir au travail de nuit, même occasionnel
Alors que le travail de nuit est nuisible pour la santé et la sécurité des salariés et est une contrainte à leur vie personnelle

A Vénissieux, comme dans 162 Hypers Carrefour, un "Hyper Nocturne" (fermeture décalée à 23h) était prévue le vendredi 19 décembre.

Dans la droite ligne du MEDEF et de son gouvernement qui visent à imposer la banalisation du travail de nuit et du dimanche comme nouvelles normes sociétales, Carrefour ne pense qu’à faire du profit au détriment de l’intérêt général.

Mardi 9 décembre, suite à l’intervention des élus CGT au Comité d’Etablissement (suivis par les autres syndicats), la direction qui souhaitait passer son projet en force, sans informer ni consulter loyalement les représentants du Personnel, a du remballer son projet et s’est vue contrainte d’annuler l’opération.

Les salariés sont ravis.


Plus d’infos sur l’ « Hyper Nocturne » :

http://www.lineaires.com/LA-DISTRIBUTION/Les-actus/Les-hypers-Carrefour-fermeront-bien-a-23-heures-le-19-decembre-45094

http://www.lsa-conso.fr/noel-2014-carrefour-propose-une-hyper-nocturne-et-un-service-click-collect,193270