[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Routiers: infos du jour

lutte-de-classe

Brève publiée le 19 janvier 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Transmis par un camarade routier en grève :

Lundi matin

Le port de Genneviliers (Paris) est complètement bloqué et l'A86 commence sérieusement à être saturé.
Barrage au péage d'Arras (62) sur l'A1.
Roissy Fret (de l'autre côté de Rungis par rapport à l'A86) sera obstrué d'ici peu.

Nord Eclair, 19 janvier 2015 :

Circulation compliquée lundi matin au niveau des ronds-points entre Arques et Campagne-les-Wardrecques. Une vingtaine de routiers audomarois ont mis en place des barrages filtrants pour protester contre le dumping social qui touche leur profession.

En écho à la mobilisation nationale, une vingtaine de routiers audomarois bloquent actuellement la circulation entre les ronds-points Alphaglass et l’incinérateur Flamoval, à Arques. Les poids lourds sont stockés sur ce tronçon et relâché par vague. La circulation des voitures est impossible sur cet axe mais des déviations sont possibles.

Maritima Info, 19 janvier 2015 :

Un responsable syndical FO vient de nous confirmer que les routiers en grève sont en train de se rassembler à Martigues, Aix, Aubagne et Marseille. Les routiers vont ensuite mener des opérations escargots vers Marseille ou vers l’aéroport de Marignane. Départ attendu vers 6h30.