[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

La Rochelle : le dépôt de bus Transdev toujours bloqué ce mardi

lutte-de-classe

Lien publiée le 3 février 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Sud Ouest, 3 février 2015 :

La grève se poursuit dans le réseau Transdev, qui gère la deuxième couronne de l’agglomération rochelaise. Ce mardi, le tribunal doit se prononcer sur le caractère illégal, ou non, du blocage.

Sans surprise, la grève est reconduite ce mardi à la Transdev, qui gère la circulation des bus dans la deuxième couronne de l’agglomération de La Rochelle, à l’appel du syndicat Force ouvrière. Les grévistes tiennent un piquet de grève à l’entrée du dépôt de la rue Rameau depuis le 19 janvier, empêchant tout bus de sortir.

Délibéré ce mardi

Les grévistes de Transdev réclament une indemnité repas de 5 euros par jour travaillé, dénoncent la hausse de 11% de leur mutuelle cette année ainsi que la différence de statut et de traitement avec leurs collègues de la RTCR (Régie des transports communautaires rochelais), régie qui assure la desserte du reste de l’agglomération rochelaise.

Mardi dernier (27 janvier), une première audience a eu lieu au tribunal de La Rochelle après que la société Transdev a demandé au juge des référés de juger comme illégal le blocage du dépôt des bus de la rue Rameau par les salariés en grève. On devrait connaître la décision du tribunal ce mardi.