[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Les ouvriers de L’Oréal veulent 4 % de salaire en plus

lutte-de-classe

Lien publiée le 4 février 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/02/04/les-ouvriers-de-loreal-veulent-4-de-salaire-en-plus/

Le Parisien, le 4 février 2015

Vémars, hier. « La charge de travail, les cadences, le chiffre d’affaires… Tout augmente ! Seuls les salaires ne suivent pas. » A l’image de Mario, des salariés du site L’Oréal ont débrayé hier, à Vémars, à deux jours de la négociation annuelle des salaires, prévue demain.

Sur les 135 salariés, « environ la moitié » était en grève d’après Frédéric Amaral, délégué CGT. Les salariés, majoritairement ouvriers sur ce site logistique, réclament notamment une augmentation de salaire de 4 %. La direction, qui indique que le mouvement n’a eu que « peu d’impact », n’a comptabilisé qu’une « trentaine » de débrayages à Vémars. Elle assure que sa politique salariale « a permis de faire évoluer la rémunération brute moyenne trois fois plus vite que l’inflation » et que les discussions avec les partenaires sociaux « vont se poursuivre. »