Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Les ouvriers de L’Oréal veulent 4 % de salaire en plus

    lutte-de-classe

    Lien publiée le 4 février 2015

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/02/04/les-ouvriers-de-loreal-veulent-4-de-salaire-en-plus/

    Le Parisien, le 4 février 2015

    Vémars, hier. « La charge de travail, les cadences, le chiffre d’affaires… Tout augmente ! Seuls les salaires ne suivent pas. » A l’image de Mario, des salariés du site L’Oréal ont débrayé hier, à Vémars, à deux jours de la négociation annuelle des salaires, prévue demain.

    Sur les 135 salariés, « environ la moitié » était en grève d’après Frédéric Amaral, délégué CGT. Les salariés, majoritairement ouvriers sur ce site logistique, réclament notamment une augmentation de salaire de 4 %. La direction, qui indique que le mouvement n’a eu que « peu d’impact », n’a comptabilisé qu’une « trentaine » de débrayages à Vémars. Elle assure que sa politique salariale « a permis de faire évoluer la rémunération brute moyenne trois fois plus vite que l’inflation » et que les discussions avec les partenaires sociaux « vont se poursuivre. »