[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Non à la révocation de Yann ! Construisons un collectif national !

lutte-de-classe

Lien publiée le 8 février 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://npa2009.org/actualite/la-poste-92-non-la-revocation-de-yann-construisons-un-collectif-national-contre-la

Fin janvier, près de 300 personnes ont participé au rassemblement à Nanterre (92) contre la révocation de Yann Le Merrer (voir interview dans l’Anticapitaliste n°274)...

La réaction militante à la révocation de Yann a été plus large que lors des précédentes procédures disciplinaires ou pénales qui avaient frappé des syndicalistes postiers. La fédération SUD-PTT qui était directement visée était bien entendu présente, mais la CGT-FAPT a également officiellement pris position pour la réintégration de Yann. Les milieux militants qui se sentent concernés par cette affaire sont bien plus larges que les réseaux de solidarité habituels des postiers du 92. Et à raison.

Fédérer contre la répression
En effet, si un fonctionnaire peut désormais être révoqué pour son activité militante, plus personne n’est à l’abri ! En s’appuyant sur ce sentiment, il est possible de fédérer les équipes militantes frappées par la répression dans le monde du travail et dans les mouvements sociaux. 
Regrouper les militantEs concernés, défendre le droit à s’exprimer, à s’organiser, à manifester et à faire grève, en un mot construire un collectif national contre la répression, voilà la tâche de l’heure !

Correspondant