[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Roubaix: des négociations prévues ce mardi au siège de Paris Store

lutte-de-classe

Brève publiée le 9 février 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/02/09/roubaix-des-negociations-prevues-ce-mardi-au-siege-de-paris-store/

La voix du Nord, 9 février 2015 :

Il n’y a pas eu de négociations, ce lundi, à Paris Store, après la grève d’une grande partie de son personnel roubaisien la semaine passée. Elles pourraient avoir lieu ce mardi, au siège de la chaîne de magasins asiatiques, mais sans représentants du magasin roubaisien.

Les salariés de Paris Store ont bien repris le travail, mais il n’y pas eu de négociations collectives, hier. « Personne n’est venu et ça, c’est dramatique », lâchait dans un premier temps le secrétaire de l’Union locale de la CGT Abdel Abdesselam. Mais la direction n’avait, semble-t-il, pas l’intention de se rendre à Roubaix.

Dans l’après-midi, les salariés apprenaient la tenue, ce mardi, au siège de l’entreprise en région parisienne, d’une rencontre entre la direction et les représentants centraux CGT et CFTC du personnels. « On va essayer d’y être présent », signale Aline Tan, déléguée CGT du personnel du supermarché roubaisien. Pour le moment, aucun nouveau mouvement de grève n’est prévu. « Ça va se jouer demain », précise la syndicaliste. La semaine passée, une vingtaine de salariés sur 24 étaient en grève pour réclamer une revalorisation salariale et de meilleures conditions de travail.