[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Grève chez Lindt à Oloron

lutte-de-classe

Lien publiée le 16 février 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/02/16/greve-chez-lindt-a-oloron/

La République des Pyrénées, 16 février 2015 :

Les salariés de l’usine Lindt d’Oloron sont en grève depuis mercredi, a-t-on appris ce lundi après-midi à l’issue d’une nouvelle assemblée générale des syndicats CGT, FO et CGC. L’ensemble du personnel employé sur la chaîne de production, agents de maîtrise compris, a complètement cessé le travail. Seuls les intérimaires en mission assurent une très faible production.

Le désaccord avec la direction porte sur les augmentations de salaires dans le cadre des négociations annuelles obligatoires. « On ne nous propose qu’entre 22 et 28 euros par mois, soit 1,4% de plus qu’aujourd’hu, plus une prime de 150 euros seulement versée en janvier 2016″, précise Patrick Aurisset, ancien délégué CGT, alors que le chocolatier suisse a annoncé un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros en 2014 (+17,4% par rapport à 2013). « C’est inadmissible. »

De mémoire de salarié, « c’est la première fois depuis la création de l’entreprise en 1927 qu’un tel conflit éclate », abonde le représentant du personnel. Pour l’heure, aucune reprise du travail n’est prévue. Seule la décision de rendre public le conflit a été prise ce lundi après-midi.