[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Mobilisation à Paris-Sud

lutte-de-classe

Brève publiée le 17 février 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

FSE Lyon

Des nouvelles de la mobilisation à Paris-Sud et un appel à une mobilisation nationale !
------

MAIS QUE SE PASSE-T-IL À PARIS-SUD ?!


Le budget 2015 de l’Université Paris-Sud, adopté de justesse en décembre dernier, entérine l’austérité décrétée par les gouvernements successifs. Dans notre belle fac classée à Shanghai, l’an prochain passent à la trappe tous les postes d’ATER, les recrutements de personnels titulaires sont pudiquement « gelés », et 10 000 heures d’enseignement sont supprimées (liste non exhaustive).


Plus de 400 étudiants et personnels étaient réunis en Assemblée Générale le 12 février et nos échanges ont abouti à l’adoption des premières revendications suivantes :

- Gel des frais d'inscription étudiante pour 5 ans

- Pas de sélection à l'entrée en L1

- Demande d’une rallonge budgétaire

- Création de postes titulaires

- Défense de la diversité des formations

- Restitution des postes d'ATER

- Augmentation des postes de Moniteur

- Plan de financement national des universités pris sur le Crédit Impôt Recherche


Nous avons ensuite collectivement porté ces doléances au bon roi/président de notre Université en son Château/siège/présidence. http://www.orsayenlutte.info/?p=3731


Nous savons que cette situation locale se reproduit dans toutes les facs de France et qu’il serait temps d’une action nationale autour du mot d’ordre :

ESSAYONS L’IGNORANCE

Nous faisons l’Université, nous faisons le Savoir, Solidaires et nombreux, nous pouvons changer le sort qui nous est réservé !! Nous avons ciblé pour le moment la semaine du 9 mars 2015 et vous invitons à prendre contact avec nous pour coordonner notre action.