Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Vienne, l’utopie réalisée du logement pour tous (27/06)
- CANICULE 2026 - Plan d’urgence du groupe parlementaire de La France insoumise (27/06)
- Pour Anasse et tous les soutiens à la Palestine : interventions (25/06)
- Scandale sur France Culture – Pour salir Mélenchon et réhabiliter Le Pen, Guillaume Erner diffuse un montage mensonger (25/06)
- La Banque de France identifie des signaux financiers comparables à l’avant crise des subprimes de 2008 (25/06)
- Leçons iraniennes (25/06)
- Réflexions caniculaires. La sortie du capitalisme est plus nécessaire que jamais (25/06)
- Revivez la fête de la musique de la France insoumise (24/06)
- Austérité et dérégulation : la Commission a présenté ses recommandations pour la France (24/06)
- Le gouvernement détourne les aides de l’Ademe pour financer l’un des plus gros pollueurs de France (24/06)
- Lordon : fermer la Bourse (24/06)
- Pro-nationalisations, pro-Israël ? Qui est vraiment Andy Burnham ? (24/06)
- Manuel Bompard sur TF1 ce mercredi (24/06)
- Quelle stratégie pour vaincre l’empire états-unien ? (23/06)
- Dossiers enterrés par la France et investigations ? Jean-Baptiste Rivoire (22/06)
- Intelligence Artificielle : Notre humanité en péril ? Eric Sadin (22/06)
- Manu Bompard et Manon Aubry dans les médias ce dimanche (21/06)
- Marx 2026 avec Contretemps (20/06)
- Tribune : "Nous condamnons un projet de société fondé sur la marginalisation de l’être humain et la destruction de notre milieu de vie" (20/06)
- La diplomatie française recrute des trolls pour faire la "guerre informationnelle" (20/06)
- Joseph Choonara : Où va le capitalisme ? (20/06)
- Mélenchon, personnalité préférée des ouvriers et des jeunes, loin devant Jordan de Monaco (20/06)
- En Iran, un changement de régime a eu lieu (19/06)
- La justice autorise le concert antiraciste de LFI interdit par la macronie (19/06)
- Quel retour pour l’anarchisme ? (19/06)
Liens
Disneyland Paris : 90 techniciens en grève ce soir
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/02/24/disneyland-paris-90-techniciens-en-greve-ce-soir/
Le Parisien, 24 février 2015 :
Environ un tiers des salariés de nuit du parc d’attractions Disneyland Paris, annoncent qu’ils vont débrayer ce mardi à partir de 22 heures, à la fermeture du site. Alors que les négociations annuelles obligatoires (NAO) avec la direction du parc ont lieu ce jeudi, ils réclament une augmentation de leur prime de nuit, fixée aujourd’hui à 5 € bruts de l’heure.

Leur mouvement doit durer jusqu’à mercredi matin.
Sur les 200 à 300 salariés qui travaillent chaque nuit dans le parc, ils devraient être environ 90 à participer à ce débrayage, la plupart employés à la maintenance des attractions. Leur tâche consiste à réparer et contrôler chacun des soixante manèges du site. Ceux-ci devraient toutefois être opérationnels dès mercredi matin car les chefs d’équipe assureront eux-mêmes la maintenance.
La direction d’EuroDisney, la société exploitante du complexe de loisirs, indique « ne pas avoir eu confirmation d’un quelconque préavis de grève ».




