[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Étrelles : grève chez Thales Microelectronics

lutte-de-classe

Lien publiée le 3 mars 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/03/03/etrelles-greve-chez-thales-microelectronics/

Ouest France, 3 mars 2015 :

Debrayage et barrage filtrant devant l’entrée de la société Thales Microelectronics, depuis ce matin, à Étrelles. Salaires et pression au travail sont au coeur du conflit.

Un brasero et quelques planches qui se consument, des banderoles accrochées au grillage : l’entreprise Thales Microélectonics, située sur le site de Cap Bretagne à Étrelles, est en grève depuis ce matin.

Les salariés de la société, qui travaille principalement pour le secteur de la Défense, revendiquent pour leurs salaires et les conditions de travail. Selon l’intersyndicale (CFE-CGC, CGT, CFTC, CNT), 95 % des 450 salariés suivent le mouvement. Un barrage filtrant a été installé à l’entrée de l’entreprise, laissant passer le personnel souhaitant travailler et les intérimaires.

Mercredi, une réunion avec la commission « Qualité de vie au travail » est prévue en présence de la DRH du groupe qui se déplacera sur le site.