Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Les salariés de Mory Glogal bloquent le site de Nétreville

    lutte-de-classe

    Lien publiée le 21 mars 2015

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/03/21/les-salaries-de-mory-glogal-bloquent-le-site-de-netreville/

    Paris Normandie, 20 mars 2015 :

    Les palettes s’empilent à l’entrée du site ébroïcien du transporteur routier Mory Global (ex-Mory Ducros). Depuis jeudi, à l’instar de leurs autres collègues de France, les salariés de l’agence située rue Gay-Lussac, à Nétreville, sont en grève.

    Après une opération escargot dans les rues d’Évreux jeudi, une dizaine ont bloqué l’entrée du site, hier. Ils se déclarent « mécontents » de leur principal actionnaire, Arcole Industries. « Il nous a promis monts et merveilles quand il a repris Mory Ducros en 2014, en s’engageant à mettre 17,70 M€ pour relancer l’activité. Au final, on se retrouve avec un déficit de 41 M€», déplore Michel Ariba, délégué syndical FO et délégué du personnel.

    Résultat : le groupe Mory Global est en redressement judiciaire depuis le 6 février. Une nouvelle qui n’est pas sans rappeler des souvenirs pénibles aux rescapés : il y a un an presque jour pour jour, la société Mory Ducros était déjà en redressement judiciaire. Arcole Industries avait été désigné comme repreneur. Il s’engageait à conserver 50 agences sur 85 et 2 200 salariés sur 5 000.

    Cette fois, aucune offre de reprise « valable » n’est parvenue au tribunal de commerce de Bobigny (93). La société Mory Global devrait être placée en liquidation judiciaire le 31 mars. « Nous demandons à avoir une indemnité compensatrice à hauteur du préjudice subi, lance Michel Ariba. Et que les actifs – la vente des biens immobiliers notamment – du groupe soient redistribués. »

    L’agence d’Évreux, seul site ex-Mory Ducros encore en activité en Haute-Normandie, a été créée en 1978. Elle compte une trentaine de salariés et une dizaine de sous-traitants.