Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
- La crise de la gauche portugaise. Entretien avec Catarina Príncipe (11/01)
- Victor Klemperer, critique impitoyable du sionisme (11/01)
- USA - VENEZUELA : UNE OPÉRATION MAFIEUSE SALUÉE PAR LES "COLLABOS" - Maurice Lemoine (11/01)
- Le paradoxe de la Sécurité sociale : et si, pour faire des économies, il fallait l’étendre ? (11/01)
- LFI : Soutien au peuple venézuélien contre l’agression de Trump ! (10/01)
- Du militarisme à gauche. Réponse à Usul et à Romain Huët (09/01)
- Face à l’impérialisme trumpiste : ne rien céder (08/01)
- Attaque américaine au Venezuela : ce que révèle le "zéro mort" de franceinfo (08/01)
- Que signifie "abolir la monnaie" ? (08/01)
- Abject dessin antisémite dans Marianne contre le député LFI Rodriguo Arenas (08/01)
- "ILS FONT LE SAV DE TRUMP !" CE QUE DISENT LES MÉDIAS FRANÇAIS SUR LE VENEZUELA (08/01)
Liens
Les salariés de Mory Glogal bloquent le site de Nétreville
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Paris Normandie, 20 mars 2015 :
Les palettes s’empilent à l’entrée du site ébroïcien du transporteur routier Mory Global (ex-Mory Ducros). Depuis jeudi, à l’instar de leurs autres collègues de France, les salariés de l’agence située rue Gay-Lussac, à Nétreville, sont en grève.

Après une opération escargot dans les rues d’Évreux jeudi, une dizaine ont bloqué l’entrée du site, hier. Ils se déclarent « mécontents » de leur principal actionnaire, Arcole Industries. « Il nous a promis monts et merveilles quand il a repris Mory Ducros en 2014, en s’engageant à mettre 17,70 M€ pour relancer l’activité. Au final, on se retrouve avec un déficit de 41 M€», déplore Michel Ariba, délégué syndical FO et délégué du personnel.
Résultat : le groupe Mory Global est en redressement judiciaire depuis le 6 février. Une nouvelle qui n’est pas sans rappeler des souvenirs pénibles aux rescapés : il y a un an presque jour pour jour, la société Mory Ducros était déjà en redressement judiciaire. Arcole Industries avait été désigné comme repreneur. Il s’engageait à conserver 50 agences sur 85 et 2 200 salariés sur 5 000.
Cette fois, aucune offre de reprise « valable » n’est parvenue au tribunal de commerce de Bobigny (93). La société Mory Global devrait être placée en liquidation judiciaire le 31 mars. « Nous demandons à avoir une indemnité compensatrice à hauteur du préjudice subi, lance Michel Ariba. Et que les actifs – la vente des biens immobiliers notamment – du groupe soient redistribués. »
L’agence d’Évreux, seul site ex-Mory Ducros encore en activité en Haute-Normandie, a été créée en 1978. Elle compte une trentaine de salariés et une dizaine de sous-traitants.




