[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Les salariés de la Snecma manifestent leur colère

lutte-de-classe

Brève publiée le 26 mars 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/03/26/les-salaries-de-la-snecma-manifestent-leur-colere/

Le Républicain, 26 mars 2015 :

Des employés de la Snecma se sont rendus devant le siège du groupe Safran pour exprimer leur mécontentement à propos de leurs salaires.

Le jeudi 19 mars, près de 450 employés de la Snecma originaires du site de Corbeil-Essonnes se sont rassemblés devant le siège du groupe Safran dont ils dépendent. Toujours opposés à la politique salariale jugée austère que veut leur imposer la direction, ils ont manifesté bruyamment leur mécontentement sous les fenêtres du bâtiment situé sur la commune de Courcouronnes.

« La manifestation s’est déroulée tranquillement, dans le calme mais avec détermination », nous a confié Thierry Brisson, délégué syndical CFDT.

« Sur l’ensemble de la journée, plus de 1 000 personnes ont fait grève, soit un bon tiers du personnel présent à Corbeil-Essonnes, toutes catégories sociales confondues », a-t-il précisé en regrettant une fin de non-recevoir de la part des responsables.