[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Les salariés de Mory Global à Saint-Étienne occupent leur entreprise

lutte-de-classe

Lien publiée le 7 avril 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/04/06/loire-les-salaries-de-mory-global-a-saint-etienne-occupent-leur-entreprise/

France Bleue, 6 avril 2015 :

Les salariés stéphanois de l’entreprise de transport Mory Global ont voté samedi à l’unanimité l’occupation du site, après 18 jours de grève. Ils protestent contre le report de la réunion au ministère du travail au 13 avril.

Après 18 jours de grève, les salariés de Mory Global à Saint-Étienne occuperont leur entreprise à partir de ce mardi 7 avril. L’occupation du site a été votée à l’unanimité samedi dernier, pour protester contre le report au 13 avril de la réunion au ministère du travail.

La trentaine de salariés du site stéphanois ne se battent plus pour conserver leurs emplois. Ils veulent désormais négocier leurs départs: des primes de licenciement en fonction de l’ancienneté, un programme d’ accompagnement pour retrouver du travail.

 » On a le sentiment de ne pas être écouté, si ça continue nous sommes prêts à durcir encore un peu plus le mouvement » explique Georges Sagueton, porte-parole de la CGT.

Mais pour Omar, transporteur depuis 20 ans à Mory Global, les nerfs sont sur le point de lâcher pour beaucoup de salariés qui n’arrivent plus à se projetter dans l’avenir.

Les salariés grévistes se relaient sur le piquet de grève en fonction de leurs horaires de travail. Pour beaucoup c’est aussi une façon de tourner la page après plus de 20 ans dans la même entreprise.