[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Grève des contrôleurs aériens à Lille: une quarantaine de vols annulés

lutte-de-classe

Brève publiée le 16 janvier 2012

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

LILLE, 16 jan 2012 (AFP)

Une quarantaine de vols ont été annulés entre lundi soir et mardi à l'aéroport de Lille-Lesquin en raison de la grève annoncée des contrôleurs aériens, a annoncé la direction de l'aéroport dans un communiqué.

Quatre vols prévus lundi soir et 36 vols prévus mardi ont été annulés en prévention par les compagnies aériennes. Cela concerne Air France, mais aussi Vueling et Chalair, qui desservent respectivement Toulouse et Brest depuis Lille.

La situation risque d'évoluer dans le courant de la journée et pourrait se diriger vers une fermeture totale de l'espace aérien mardi, a prévenu un porte-parole de l'aéroport.

Trois organisations syndicales de contrôleurs aériens ont appelé à la grève des personnels les 17 et 18 janvier pour obtenir des effectifs supplémentaires qu'ils estiment nécessaires pour faire face à l'augmentation continue du trafic au-dessus du Nord/Pas-de-Calais et de la Somme.

L'appel à la grève fait suite à l'échec des négociations entre l'administration et les syndicats, qui réclament deux postes supplémentaires par rapport à ce que propose l'administration.

Pour la journée de mercredi, Air France communiquera sa programmation mardi midi au plus tard, selon l'aéroport.