[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Transports Lorcy : 70% de grévistes

lutte-de-classe

Brève publiée le 16 avril 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/04/16/lorcy-70-de-grevistes/

Ouest France, 14 avril 2015 :

Des dizaines de chauffeurs étaient en grève hier matin à Donges. Un accord a été trouvé dans la journée.

lorcy

Plusieurs dizaines de conducteurs se sont réunis, dès 4 h 30 hier, devant le siège social du transporteur Lorcy, à deux pas de la raffinerie de Donges. À l’appel de plusieurs syndicats (FO, CGT, CFDT, CFTC, Fédération nationale des chauffeurs routiers), ces grévistes estiment que leurs revendications n’ont pas été entendues à l’occasion de récentes négociations avec leur employeur. Ils réclament notamment une hausse de leur taux horaire ainsi qu’un meilleur dialogue social.

Les transports Lorcy (du groupe E-b-trans, présent dans quatorze pays) comptent plusieurs agences dans le grand Ouest. Plus de cent chauffeurs dépendent du dépôt de la maison-mère, dongeoise. Ils sont spécialisés dans le transport de matières dangereuses, comme le gaz, le carburant ou les produits chimiques.

Inédit

Selon Gaëtan Salaün, de FO, environ 70 % des effectifs étaient en grève hier. « Du jamais vu », selon un salarié ayant quinze ans d’ancienneté. Une rencontre a eu lieu plus tard dans la journée avec la direction, lors de laquelle un accord a finalement été trouvé, selon l’entreprise jointe en fin de journée.