[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Charente-Maritime : les ouvriers d’Alstom ont reconduit la grève

lutte-de-classe

Lien publiée le 23 avril 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/04/23/charente-maritime-les-ouvriers-dalstom-ont-reconduit-la-greve/

Sud Ouest, 23 avril 2015 :

La direction parisienne du groupe refuse de rouvrir les négociations annuelles obligatoires, qui n’ont pas donné satisfaction aux ouvriers.

Entre 150 et 200 salariés sont toujours en grève sur le site Alstom d’Aytré (transports, tramways), au sud de La Rochelle. Les ouvriers grévistes ont reconduit le mouvement débuté ce mardi. En cause : les négociation annuelles obligatoires (NAO) qui n’ont pas donné satisfaction d’un point de vue rémunération.

Le débrayage semble être monté d’un cran ce mercredi matin : l’entrée du site aytrésien est bloquée par les grévistes pour empêcher les camions de passer. Des palettes ont été disposées ainsi que des pneus, que les passants ont pu voir brûler.

Selon Philippe Massé, délégué CGT, les salariés vont rédiger une motion. En attendant, ils ont été reçus par la direction, qui leur affirme qu’au siège parisien d »Alstom, on refuse de rouvrir les négociations.

Toujours selon le délégué – qui précise que le mouvement est parti des ouvriers eux-mêmes, pas d’un syndicat -, plusieurs autres sites d’Alstom en France ont débrayé. Pour les mêmes raisons.