[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Echo des luttes

lutte-de-classe

Brève publiée le 2 juin 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.frontsyndical-classe.org/2015/06/notre-camarade-jo-hernandez-nous-informe-pour-une-autre-politique-sociale-poussons-poussons-tous-ensemble-ce-mois-de-mai-2015-fut-un?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=not-for-profit-charities-causes

Notre camarade Jo Hernandez nous informe :

POUR UNE AUTRE POLITIQUE SOCIALE

POUSSONS - POUSSONS TOUS ENSEMBLE

Ce mois de mai 2015 fut un mois de lutte intense dans notre pays. Ce n'est pas encore le mois de la révolution prolétarienne mais, c'est le terreau qui peut permettre de faire pousser cette colère sourde qui gronde dans les entreprises, à condition que les dirigeants nationaux des confédération syndicales CGT, FO, FSU, Solidaire et SUD coordonnent toutes ces luttes et appellent à un grand mouvement social pour faire plier le gouvernement Valls. Obliger Hollande à mettre en œuvre une autre politique dans l'intérêt des travailleurs, arrêter d'être le valet de l'Union Européenne comme l'on clamé haut et fort, à l'appel des Assisses du communisme, les centaines de manifestants qui avaient envahie la place Edouard Herriot à Paris ce samedi 30 mai 2015 pour exiger de sortir de l'Euro, de l'UE, de l'OTAN du Capitalisme. A condition que les militantes et militants du PCF poussent leur dirigeants nationaux à rompre avec le Parti de la gauche européenne ( PGE) véritable courroie de transmission du parlement européen qui subventionne aussi bien les partis de droite, extrême droite et fascisante que les partis de gauche.

Amis et camarades, il y à urgence d'autant plus que les nouveaux chiffres du chômage annoncés par Rebsamen sont catastrophiques : en fait de « relance », c'est 24 000 chômeurs complets en plus en un mois, sans parler des chômeurs à temps partiel. Ces chiffres prouvent que les cadeaux incessants fait par Hollande au patronat, ANI, Pacte de responsabilité et suppression des cotisations de la branche famille de la sécu, blocage des salaires des fonctionnaires (depuis 2008), suppression, de dizaines de milliers d'emplois dans les services publics, etc. VONT DANS LA POCHE DES PATRONS SANS CREER UN SEUL EMPLOI, bien au contraire. Et maintenant, on nous annonce le détricotage final du CDI et la possibilité pour les patrons de licencier ENCORE plus facilement.

Amis et camarades, poussons, poussons tous ensemble pour faire avancer l'espoir d'une vie nouvelle et pour que revivent les JOURS HEUREUX !

Jo Hernandez

_______________________________________

INFO LUTTES

N° 12 – 1er semaine de juin 2015


Grève chez Areva le 2 juin 2015

A l'appel de plusieurs syndicats, les salariés des sites français d'Areva seront en grève le mardi 2 juin 2015. Le mouvement concerne la sauvegarde de l'emploi.


Grève chez les Bus Verts du Calvados dès le 1er juin 2015


A l'initiative de de la FNCR, les chauffeurs des Bus Verts du Calvados seront en grève à partir du lundi 1er juin 2015. Ils assurent des liaisons dans le département et les transports scolaires. Le mouvement concerne l'organisation et une sanction envers un employé.


Grève à la SNCM et à la CMN le 4 juin 2015

A l'initiative de la CGT, les agents de la SNCM et de la CMN, qui assurent les navettes maritimes entre Marseille et la Corse, seront en grève le jeudi 4 juin 2015. Les revendications sont diverses.


Grève des enseignants des collèges le 11 juin 2015


Suite à un premier mouvement le 19 mai et à l'initiative de plusieurs syndicats, les enseignants des collèges seront de nouveau en grève nationale le jeudi 11 juin 2015. Ils dénoncent la réforme des collèges.


Grève à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) le 11 juin 2015

Suite à deux précédents mouvements le 21 et le 28 mai, les agents de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP)seront de nouveau en grève le jeudi 11 juin 2015. Ils protestent contre le projet de réforme des 35 heures.
Chateauroux : les salariés de Gefco sont en grève

Une quarantaine de personnes se sont mis en grève ce matin sur le site du transporteur Gefco à Chateauroux. Ils se mobilisent contre les suppressions de postes annoncées par le groupe : 480 des 4500 salariés devraient être licenciés.

A Chateauroux, tous les postes de conducteurs pourraient être supprimés.

Le site emploie 79 personnes. 32 postes sont menacés. En revanche, le site de Bourges serait lui épargné.

Chalon-sur-Saône : une semaine de grève chez Verallia

Le syndicat CGT de Saint Gobain Emballage lance un appel à la grève durant toute cette semaine du 1er juin au 05 juin pour imposer une négociation sur le thème des reclassements nécessaire d’origine professionnel avec maintien du pouvoir d’achat.


Les salariés de Mobibus en colère

Toulouse : Les salariés de Mobibus entament leur deuxième semaine de grève. Ils dénoncent à la fois la dégradation de leurs conditions de travail et celle de la prise en charge des personnes à mobilité réduite.