Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- À Paris, la dynamique Chikirou (23/02)
- Meeting de la campagne municipale à Besançon (23/02)
- Municipales : La FI comme ligne stratégique ou l’usage contre-révolutionnaire de l’autonomie et de la radicalité (23/02)
- Conférence de presse de Mélenchon face aux nouveaux médias (23/02)
- Quand la finance colonise l’État (23/02)
- Faire face aux nazis, royalistes, fachos, identitaires, racistes... (23/02)
- À Bobigny, enseignants et collectifs mobilisés pour leurs élèves sans papiers (23/02)
- Francesca Albanese : itinéraire et succès d’une fake news (23/02)
- PS : 40 ANS DE TRAHISON ! (Saïd Bouamama, Nicolas Da Silva, Stefano Palombarini, Dr Zoé) (22/02)
- L’extrême droite : une histoire de morts (Ludivine Bantigny) (22/02)
- Manu Bompard et Mathilde Panot dans les médias ce dimanche (22/02)
- Rojava : l’État autonome kurde en Syrie en voie de disparition (21/02)
- Pour un antifascisme de masse ! (21/02)
- CENSURE PARTOUT : "On est une colonie numérique américaine" - Fabrice Epelboin (21/02)
- Affirmer notre antifascisme : le devoir du moment (20/02)
- Alternative communiste : Refuser l’instrumentalisation (20/02)
- L’AFFAIRE QUENTIN DERANQUE : CONTEXTE POLITIQUE et ANTI-FASCISME (20/02)
- LFI DANS LE VISEUR POLITICO-MÉDIATIQUE : À QUI PROFITE LA MORT DE QUENTIN DERANQUE ? (20/02)
- Mort de Quentin à Lyon : contre-enquête au cœur d’une ville gangrénée par la violence d’extrême-droite (20/02)
- Notre amie et camarade Susan George nous a quitté·es (19/02)
- Les titres de la presse auxquels vous avez échappé (19/02)
- Mort de la diplomate Leïla Shahid, éternel visage de la Palestine en France (18/02)
- Lordon : Les collaborateurs (18/02)
- NPA - L’Anticapitaliste : Défendre LFI, faire front face à la fascisation (18/02)
- Venezuela : "Il y a une richesse et une complexité politique dont la presse ne rend pas du tout compte" (17/02)
Liens
Les chauffeurs de bus de Poitiers en grève pour le Congrès du PS
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
France Bleue, 5 juin 2015 :
Les chauffeurs de bus de Vitalis, la régie de transports publics de l’agglomération Poitevine, ont choisi de lancer leur mouvement de grève en plein pendant le Congrès du Parti socialiste à Poitiers . Une nouvelle réunion de négociation a démarré ce vendredi après-midi, vers 16h, en attendant le trafic des bus est perturbé.

A Poitiers, les négociations ont repris vers 16h ce vendredi après-midi chez Vitalis, la régie de transports publics de l’aggomération Poitevine. En attendant, la grève se poursuit chez les chauffeurs de bus de Grand Poitiers : un bus sur 2 en moyenne mais il y a des lignes bien plus impactées que d’autres : exemple avec la ligne 3 entre Buxerolles et Milétrie (seulement un bus sur 5) . Des difficultés également sur la 1B, l’une des lignes du Futuroscope.
Pas de problème en revanche sur les lignes scolaires, ni sur les navettes mises en place pour le Congrès du PS : 15 à 20 rotations prévues entre tous les sites hôteliers de l’agglo et le Parc des Expositions de Poitiers.
Rappelons que le conflit porte sur l’améloioration des conditions de travail et du dialogue social, mais aussi sur une revalorisation des salaires.
Si la CFDT n’appelle pas à la grève, 3 syndicats sont dépositaires du préavis de grève illimité: CGT, CFE-CGC, UNSA. Il y a bien eu une première réunion d’une heure ce vendredi matin, mais elle n’a rien donnée. Vers 16h, direction et syndicats ont donc repris le chemin des négociations.




