[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Les salariés de la raffinerie Total de La Mède en grève illimitée

lutte-de-classe

Lien publiée le 12 juin 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/06/12/les-salaries-de-la-raffinerie-total-de-la-mede-en-greve-illimitee/

France Bleue, 12 juin 2015 :

Les salariés de la raffinerie Total de La Mède (Bouches-du-Rhône) ont lancé jeudi un mouvement de grève illimitée pour demander le « retrait du plan de sauvegarde de l’emploi », « l’arrêt des procédures en cours » et « l’ouverture de négociations pour le projet alternatif porté par la CGT » sur l’avenir du site.

Le mouvement social lancé jeudi à l’appel de la CGT serait suivi par 80% des salariés postés.

Le syndicat affirme ne pas être écouté par la direction. La CGT propose un scénario alternatif à la transformation du site en unité de fabrication de biocarburants, un scénario qui préserverait l’ensemble des emplois.

Les négociations sur les mesures d’accompagnement prévues pour 178 postes qui seront supprimés sont toujours en cours et devraient se terminer le 16 juillet.

Pendant ce temps, les salariés de La Mède vivent avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Ils ne savent pas encore qui sera nommément concerné par ces suppressions de postes.