[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Intermarché à Magny-le-Désert : Les salariés en grève vendredi

lutte-de-classe

Lien publiée le 10 juillet 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Ouest-France, 9 juillet 2015 :

Les salariés de la base logistique de Magny-le-Désert vont entamer une grève vendredi. La direction a refusé leur demande d’indemnisation de départ.

Un peu plus d’un mois après les derniers mouvements de grève, la base logistique d’Intermarché à Magny-le-Désert va à nouveau connaître des perturbations. Ce vendredi, les salariés vont entamer une grève.

La raison : la direction d’Intermarché « n’a pas répondu favorablement à nos demandes d’indemnisation de départ », précise Mickaël Aumoitte, délégué CFDT. Ce dernier était, ce jeudi, à Évry, au siège d’Intermarché Logistique pour négocier, entre autres, l’indemnité de départ. Les 135 salariés de la base de Magny réclament 10 000 €. « La direction nous a laissés croire que c’était recevable mais elle a finalement refusé « .

« 12,5 millions d’euros aux actionnaires »

Selon Mickaël Aumoitte, la direction justifie ce refus en prétextant que « tous les salariés des bases qui vont fermer devraient également toucher cette indemnité et que cela coûterait trop cher. » Un argument qui ne tient pas pour les salariés qui ont appris, la semaine dernière, « que la direction avait reversé 12,5 millions d’euros aux actionnaires du groupe ».

Pour rappel, dans le cadre d’un plan de réorganisation du groupe, la base de Magny fermera définitivement ses portes au premier trimestre 2018. Son activité sera transférée sur deux sites : à Louviers dans l’Eure et à Erbrée, en Ille-et-Vilaine.