[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

La grogne monte à l’Apple Store de Bordeaux

lutte-de-classe

Brève publiée le 29 juillet 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Iphone Addict, 28 juillet 2015 :

Une grève partielle vient de débuter à l’Apple Store de Bordeaux, ce qui est un évènement suffisamment rare pour être signalé. Les grévistes, tous employés à temps plein, critiquent notamment le fait qu’ils n’arrivent pas à obtenir deux jours de congés d’affilée alors même qu’une clause de la convention collective l’autorise normalement. N’arrivant pas à obtenir de vrais week-end, les employés concernés ont fait appel à l’inspection du travail qui s’est déjà rendue sur place au mois de mai mais n’a pas encore rendu son rapport sur la situation.

Devant la fermeté de la direction de l’établissement, les salariés n’auraient eu d’autres choix que la grève. Ce n’est bien sûr pas la première fois que des mouvements de mécontentement ont lieu dans un Apple Store, et la plupart du temps, Apple finit par lâcher du lest, soit parce qu’il se trouve en tort juridique, soit parce que ce genre d’incident finit par donner une assez mauvaise image d’une société particulièrement soucieuse de celle-ci. Malgré le mouvement de grève, l’Apple Store de Bordeaux reste opérationnel.