[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Lycée du Verger (Châtellerault): 23 profs sur 26 en grève ce mardi

lutte-de-classe

Brève publiée le 1 septembre 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/09/01/lycee-du-verger-chatellerault-23-professeurs-sur-26-annonces-en-greve-ce-mardi/

Centre Presse, 1 septembre 2015 :

La CGT Éduc’action du Lycée d’enseignement professionnel du Verger a déposé un préavis de grève du 1 au 15 septembre pour protester contre la suppression d’un demi-poste de chef de travaux . Hier, lors d’une réunion syndicale à laquelle ont participé les 26 professeurs de l’établissement, 23 ont dit « oui » à l’appel à la grève.

Les représentants des enseignants seront reçus mercredi à 18 h au Rectorat pour exposer leurs revendications. Pour rappel, le lycée du Verger est rattaché depuis cinq ans au lycée Branly. Christian Alaphilipe, basé à Branly, occupe le poste de proviseur des deux structures. Il est secondé, au Verger, par un chef de travaux, qui fait office, en quelque sorte, de proviseur adjoint. 125 élèves doivent y faire leur rentrée ce mardi.