Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Meysse : Les salariés de Portafeu en grève

    lutte-de-classe

    Lien publiée le 9 septembre 2015

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Le Dauphiné Libéré, 9 septembre 2015 :

    Depuis lundi, des salariés du site de Meysse de Portafeu Assa Abloy se sont mis en « grève illimitée ». Cette entreprise, dont le siège social se trouve à Romilly-sur-Andelle (Eure), est spécialisée dans les portes coupe-feu pour les centrales nucléaires. Un projet de restructuration a été présenté, le 8 juillet, au comité central d’entreprise extraordinaire.

    « La direction (*) veut fermer l’atelier de Meysse et muter 9 personnes à Romilly. Mais je ne connais aucun salarié qui souhaite y aller, en sachant qu’il n’y a aucune garantie de travail là-haut. Par ailleurs, les bureaux seraient rapatriés à Montélimar », explique Éric Guerlot, délégué syndical FO. Et d’ajouter : « Alors que nous sommes 44 à travailler à Meysse, une vingtaine de personnes ont déjà répondu à l’appel de la grève. D’autres vont nous rejoindre. »

    Un tract a été transmis à la direction du site. Sur ce document figurent les revendications, comme “non aux mutations sans accompagnement, ni garantie sur la situation de l’emploi” et “renégociation des primes de reclassement”.

    (*) Nous n’avons pas réussi à joindre, hier, la direction du site.