[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Meysse : Les salariés de Portafeu en grève

    lutte-de-classe

    Lien publiée le 9 septembre 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Le Dauphiné Libéré, 9 septembre 2015 :

    Depuis lundi, des salariés du site de Meysse de Portafeu Assa Abloy se sont mis en « grève illimitée ». Cette entreprise, dont le siège social se trouve à Romilly-sur-Andelle (Eure), est spécialisée dans les portes coupe-feu pour les centrales nucléaires. Un projet de restructuration a été présenté, le 8 juillet, au comité central d’entreprise extraordinaire.

    « La direction (*) veut fermer l’atelier de Meysse et muter 9 personnes à Romilly. Mais je ne connais aucun salarié qui souhaite y aller, en sachant qu’il n’y a aucune garantie de travail là-haut. Par ailleurs, les bureaux seraient rapatriés à Montélimar », explique Éric Guerlot, délégué syndical FO. Et d’ajouter : « Alors que nous sommes 44 à travailler à Meysse, une vingtaine de personnes ont déjà répondu à l’appel de la grève. D’autres vont nous rejoindre. »

    Un tract a été transmis à la direction du site. Sur ce document figurent les revendications, comme “non aux mutations sans accompagnement, ni garantie sur la situation de l’emploi” et “renégociation des primes de reclassement”.

    (*) Nous n’avons pas réussi à joindre, hier, la direction du site.