[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Grève à Prosegur: la justice ordonne la levée des blocages

lutte-de-classe

Brève publiée le 16 septembre 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/09/16/greve-a-prosegur-la-justice-ordonne-la-levee-des-blocages/

AFP, 15 septembre 2015 :

Dans son ordonnance, la présidente du tribunal de grande instance demande qu’il soit mis fin à l’ »entrave (ndlr : constatée depuis le 10 septembre) à la liberté du travail des salariés non-grévistes, ainsi qu’au blocage des accès des sites de La Talaudière, Lyon et Valence».

En fin d’après-midi, les piquets de grève des sites de Lyon et de Valence avaient été retirés, seul celui de La Talaudière, près de Saint-Etienne, siège de la PTV, restait en place.

La préfecture de la Loire a confirmé mardi soir qu’ »une intermédiation des services de l’Etat, demandée par les organisations syndicales, aura lieu mercredi matin à la Direction départementale du travail de la Loire en présence de dirigeants de la division transports de fonds de Prosegur France».

La plupart des convoyeurs de fonds de ces trois agences sont en grève depuis le 10 septembre pour obtenir «le maintien de primes versées par erreur depuis vingt ans, représentant de 200 à 300 euros d’indemnités annuelles de congés payés par salariés», selon la CGT et Sud.