[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Colombie : Le leader de l’EPL tué par l’armée

Colombie international

Lien publiée le 10 octobre 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.secoursrouge.org/Colombie-Le-leader-de-l-EPL-tue-par-l-armee

Lors d’une opération anti-guérilla d’envergure menée à San José del Tarra, dans Hacari, Norte de Santander, les militaires ont abattu Victor Ramon Navarro Serrano, alias "Megateo", le leader de l’Armée Populaire de libération (EPL) et quatre guérilleros de sa garde rapprochée. Un autre guérillero a été blessé et capturé. Pour le ministre colombien de la défense, il s’agit de "l’un des événements anti-criminalité les plus importants qu’ont conduit nos forces en cette année 2015, et peut-être au-delà".
.
"Megateo" a été tué par l’explosion d’une bombe lancée d’un hélicoptère de l’armée sur la femre où il s’était retranché. C’était, avec 12 mandats d’arrêt pour extorsion, enlèvement, rébellion et assassinat, une des deux personnes les plus recherchées de Colombie. Une prime de 5 millions de dollars était offerte à qui permettrait sa capture. La police et l’armée avaient déjà mené contre lui, en vain, 9 opérations de ce type ces quatre dernières années.

 Víctor Ramón Navarro Serrano, alias “Megateo” Víctor Ramón Navarro Serrano, alias “Megateo”