[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Débrayage à l’usine Faurecia de Theillay

lutte-de-classe

Lien publiée le 22 octobre 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

La Nouvelle République, 22 octobre 2015 :

Une vingtaine de salariés de Faurecia-Theillay ont débrayé hier matin. Ce mouvement de grève au sein de l’équipementier automobile fait suite à l’annonce de la suppression de 92 postes (sur environ 300 salariés) par la direction, lors d’un comité central d’entreprise qui était réuni en Bretagne il y a un peu moins d’un mois. Le débrayage a duré environ deux heures ce mercredi matin.

« Un premier signe envers la direction pour l’obliger à négocier avec nos représentants syndicaux le Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) », explique l’un des salariés qui a cessé son activité. Un nouveau CCE est prévu le 29 octobre prochain. La direction devrait alors informer les syndicats de ses propositions, notamment sur le volet des primes de départ pour les salariés.