[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

La grève continue à l’hôpital de Luynes

lutte-de-classe

Lien publiée le 7 novembre 2015

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

La Nouvelle République, 7 novembre 2015 :

Vendredi dernier, l’Agence régionale de santé (ARS) a reçu dans ses locaux de Tours les représentants syndicaux des personnels hospitaliers ainsi que les services d’encadrement et de direction du centre hospitalier Jean-Pagès. Ce mardi, Patricia Hubert, déléguée du personnel et membre du syndicat Sud, conviait les salariés à une réunion pour rendre compte de cette entrevue, réunion à l’issue de laquelle la grève a été reconduite, vu « l’inexistence de propositions concernant l’Ehpad et son organisation ».

De leur côté, la direction et l’équipe encadrante affirment que « la structure se professionnalise et s’organise, avec des effectifs corrects, égaux voire supérieurs à d’autres établissements… » Et d’annoncer des avancées : pérennisation de l’emploi du poste hôtelier du lundi au dimanche, fin de la part hôtelière à la charge des soignants…Consciente de la pénibilité de la profession, des 9 % d’absentéisme, d’une recrudescence des maladies professionnelles, la direction rappelle qu’elle « fait face à des contraintes budgétaires importantes » et « ne veut pas que les résidents en pâtissent ».

Les salariés ont lancé une pétition (déjà plus de 230 signatures) qu’ils mettront à disposition du public ce samedi à partir de 10 h, sur le marché de Luynes et le parking de Super U.