[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Grève de la poste à Troyes: les boîtes aux lettres vides pendant deux jours

lutte-de-classe

Brève publiée le 10 novembre 2015

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.lest-eclair.fr

157754046_B977015998Z.1_20151109121855_000_GDQ5IF3OV.1-0

Si vous attendez un courrier important, cette information vous intéresse. Un préavis de grève a été déposé par l’intersyndicale CGT-FO-Sud de La Poste pour aujourd’hui et demain. Avec le 11 Novembre qui tombe en milieu de semaine, les boîtes aux lettres pourraient rester vides jusqu’à jeudi matin…

Ce mouvement concerne l’ensemble du personnel de Troyes et de son agglomération, les bureaux de poste du Nogentais et du pays d’Othe.

L’intersyndicale, créée en mars dernier, dénonce les réorganisations de la distribution du courrier «  qui ont des répercussions jamais atteintes sur les usagers et les conditions de travail du personnel ».

Les syndicats assurent dans un communiqué de presse que « les facteurs ont du mal à distribuer l’ensemble du courrier dans le temps imparti ». « Beaucoup dépassent leurs horaires de travail sans être payés et ceux qui rapportent du courrier faute de temps sont victimes de sanctions. » Les grévistes demandent un rééquilibrage de ces tournées, jugées trop chargées et trop longues.