[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Les bibliothécaires de Caen en grève mercredi

    lutte-de-classe

    Brève publiée le 17 mars 2016

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/les-bibliothecaires-de-caen-sont-en-greve-ce-mercredi-4099697

    Inutile d'essayer de se rendre dans les bibliothèques caennaises ce mercredi 16 mars 2016. La quasi-totalité des agents sont en grève.

    Ce mercredi 16 mars, la quasi-totalité des agents des bibliothèques caennaises sont en grève. À 13 h, ce mercredi, ils étaient une cinquantaine à débrayer devant la bibliothèque centrale.

    À l'automne, ils doivent déménager dans la toute neuve Bibliothèque multimédia à vocation régionale, sur la Presqu'île. Un équipement presque trois fois plus grand et à la pointe en termes d'offre culturelle.

    Les agents grévistes dénoncent l’absence de création de postes. Ils demandent l’ouverture de quinze postes supplémentaires. Pour l’instant, c’est niet.

    « On ne dépense pas 60 millions d’euros dans une bibliothèque pour ne pas avoir les moyens de la faire fonctionner », s’indigne Erik Calvet, délégué du syndicat Sud.
     

    Sans personnel supplémentaires, les bibliothécaires estiment ne pas pouvoir accueillir le public dans de bonnes conditions.

     

    Les agents de bibliothèque ont trouvé un nouveau nom à la la BMVR, baptisée récemment Alexis-de-Tocqueville : Bibliothèque maussade à vocation restreinte.