Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Vienne, l’utopie réalisée du logement pour tous (27/06)
- CANICULE 2026 - Plan d’urgence du groupe parlementaire de La France insoumise (27/06)
- Pour Anasse et tous les soutiens à la Palestine : interventions (25/06)
- Scandale sur France Culture – Pour salir Mélenchon et réhabiliter Le Pen, Guillaume Erner diffuse un montage mensonger (25/06)
- La Banque de France identifie des signaux financiers comparables à l’avant crise des subprimes de 2008 (25/06)
- Leçons iraniennes (25/06)
- Réflexions caniculaires. La sortie du capitalisme est plus nécessaire que jamais (25/06)
- Revivez la fête de la musique de la France insoumise (24/06)
- Austérité et dérégulation : la Commission a présenté ses recommandations pour la France (24/06)
- Le gouvernement détourne les aides de l’Ademe pour financer l’un des plus gros pollueurs de France (24/06)
- Lordon : fermer la Bourse (24/06)
- Pro-nationalisations, pro-Israël ? Qui est vraiment Andy Burnham ? (24/06)
- Manuel Bompard sur TF1 ce mercredi (24/06)
- Quelle stratégie pour vaincre l’empire états-unien ? (23/06)
- Dossiers enterrés par la France et investigations ? Jean-Baptiste Rivoire (22/06)
- Intelligence Artificielle : Notre humanité en péril ? Eric Sadin (22/06)
- Manu Bompard et Manon Aubry dans les médias ce dimanche (21/06)
- Marx 2026 avec Contretemps (20/06)
- Tribune : "Nous condamnons un projet de société fondé sur la marginalisation de l’être humain et la destruction de notre milieu de vie" (20/06)
- La diplomatie française recrute des trolls pour faire la "guerre informationnelle" (20/06)
- Joseph Choonara : Où va le capitalisme ? (20/06)
- Mélenchon, personnalité préférée des ouvriers et des jeunes, loin devant Jordan de Monaco (20/06)
- En Iran, un changement de régime a eu lieu (19/06)
- La justice autorise le concert antiraciste de LFI interdit par la macronie (19/06)
- Quel retour pour l’anarchisme ? (19/06)
Liens
1,2 millions de manifestants selon la CGT
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
(Le Monde) Des dizaines de milliers de salariés et d’étudiants battaient le pavé, jeudi 31 mars dans toute la France, pour réclamer le retrait de la loi de réforme du code du travail, lors d’une nouvelle mobilisation très suivie et émaillée de violences.
- La mobilisation, en hausse par rapport à la journée du 9 mars, est considérée comme « une réussite » par les syndicats. Les défilés ont rassemblé 1,2 million de personnes en France, selon la CGT et FO.
- Certains défilés ont été marqués par des heurts, en particulier à Paris, Rennes, Nantes, Toulouse et Grenoble, avec une trentaine d’interpellations et des policiers blessés.
- Cette journée de mobilisation est également marquée par des grèves dans les transports (SNCF, Air France...), à la Tour Eiffel, chez EDF, dans la fonction publique, la presse, ainsi que des blocages de lycées et d’universités.
- La CGT et FO réclament le retrait du projet. La troisième grande centrale syndicale, la CFDT, hostile à la première mouture, n’y est plus défavorable après les modifications du gouvernement. La ministre du travail, Myriam El Khomri, a répété qu’elle « entendait les inquiétudes des jeunes » tout en défendant une « loi nécessaire et juste ». Pas question de retirer cette réforme « intelligente, audacieuse et nécessaire », a aussi affirmé le chef du gouvernement, Manuel Valls.
Pour en savoir plus: http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/03/31/plusieurs-dizaines-de-milliers-de-personnes-defilent-contre-le-projet-de-loi-travail_4893325_823448.html




