[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Arrêté anti-burkini : le Conseil contre l’islamophobie dépose un recours

islamophobie

Brève publiée le 17 août 2016

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/arrete-anti-burkini-le-conseil-contre-l-islamophobie-en-france-ccif-depose-un-recours-devant-le-812075

Plusieurs associations jugent que l'interdiction du burkini, un vêtement de bain qui couvre le corps, dans trois villes du sud de la France "porte atteinte aux libertés individuelles".

Le Conseil contre l'islamophobie en France (CCIF) a déposé ce mardi un recours devant le Conseil d'Etat contre l'arrêté anti-burkini pris par la ville Cannes, selon les informations recueillies par France Info. La plus haute juridiction administrative est appelée à se prononcer en urgence.

Plusieurs associations, comme la Ligue des droits de l'homme ou encore SOS Racisme, dénoncent l'interdiction du burkini, estimant qu'elle "porte atteinte aux libertés individuelles". Plusieurs recours ont été déposés auprès des tribunaux administratifs. Le CCIF a été débouté par le tribunal de Nice sur l'arrêté pris à Cannes.

D"autres communes françaises comme Cisco en Corse et Villeneuve-Loubet dans les Alpes-Maritimes ont également pris des arrêtés anti-burkini.