[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

64 % des électeurs de Sarkozy souhaitent une alliance avec le FN pour les législatives

FN

Lien publiée le 24 avril 2012

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Selon un sondage OpinionWay, réalisé pour Les Echos, 64 % des Français sont opposés à une alliance entre l'UMP et le FN. Les électeurs de Marine Le Pen et ceux de Nicolas Sarkozy y sont en revanche favorables dans des proportions similaires - respectivement 59 % et 64 %. Les Français ayant choisi François Hollande (PS), Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) et François Bayrou (MoDem) s'y opposent franchement (92 % pour les électeurs des deux premiers ; 72 % pour les électeurs du candidat centriste).

Cette même étude confirme également les précédentes enquêtes quant à l'issue du second tour du scrutin présidentiel. François Hollande l'emporterait avec 54 % des suffrages face à Nicolas Sarkozy.

Par ailleurs, l'institut a sondé les Français sur l'opportunité d'organiser plusieurs débats entre MM. Hollande et Sarkozy d'ici au second tour de l'élection présidentielle, comme le souhaiterait le président sortant ; 61 % des Français veulent un débat unique, 20 % deux confrontations et 18 % trois débats.