[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Poursuite de la grève à l'opéra de Lyon

lutte-de-classe

Brève publiée le 25 avril 2012

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

LYON, 25 avr 2012 (AFP) - La représentation du Rossignol de Stravinsky, donnée mardi soir en "version concert" à l'Opéra de Lyon, en raison d'une grève reconductible, a été interrompue à l'entracte, choristes et musiciens ayant décidé de ne pas retourner sur scène, par "solidarité avec les techniciens", selon la direction et les syndicats.

"A l'issue de la première partie, donnée sans lumière en version concert, vues les conditions dégradées, musiciens et choristes ont décidé d'être solidaires de la technique et de ne pas retourner sur scène", a déclaré à l'AFP Frédéric Vray, délégué CGT Ville de Lyon et représentant du personnel à l'Opéra.

"Le directeur Serge Dorny a dû annuler la deuxième partie du spectacle", a-t-il dit.

La direction de l'Opéra a confirmé cette annulation, soulignant que le public avait déjà été informé dans l'après-midi que le spectacle n'aurait lieu qu'en version concert et que tous les billets seraient remboursés.

Les 70 techniciens (machinistes, électriciens, accessoiristes, costumières, habilleuses...) de l'Opéra de Lyon sont en grève depuis lundi jusqu'à vendredi pour protester contre leurs conditions de travail.

Dénonçant une "surprogrammation sur la saison", ils réclament notamment de connaître leur programme de travail "trois semaines à l'avance", d'avoir "une vue sur la saison prochaine", ainsi qu'une dizaine de postes supplémentaires, selon la CGT.