Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Austérité et dérégulation : la Commission a présenté ses recommandations pour la France (24/06)
- Le gouvernement détourne les aides de l’Ademe pour financer l’un des plus gros pollueurs de France (24/06)
- Lordon : fermer la Bourse (24/06)
- Pro-nationalisations, pro-Israël ? Qui est vraiment Andy Burnham ? (24/06)
- Manuel Bompard sur TF1 ce mercredi (24/06)
- Quelle stratégie pour vaincre l’empire états-unien ? (23/06)
- Dossiers enterrés par la France et investigations ? Jean-Baptiste Rivoire (22/06)
- Intelligence Artificielle : Notre humanité en péril ? Eric Sadin (22/06)
- Manu Bompard et Manon Aubry dans les médias ce dimanche (21/06)
- Marx 2026 avec Contretemps (20/06)
- Tribune : "Nous condamnons un projet de société fondé sur la marginalisation de l’être humain et la destruction de notre milieu de vie" (20/06)
- La diplomatie française recrute des trolls pour faire la "guerre informationnelle" (20/06)
- Joseph Choonara : Où va le capitalisme ? (20/06)
- Mélenchon, personnalité préférée des ouvriers et des jeunes, loin devant Jordan de Monaco (20/06)
- En Iran, un changement de régime a eu lieu (19/06)
- La justice autorise le concert antiraciste de LFI interdit par la macronie (19/06)
- Quel retour pour l’anarchisme ? (19/06)
- International : Mélenchon répond à Macron (18/06)
- Discours prononcé par Miguel Mario Díaz-Canel Bermúdez, président de Cuba (18/06)
- ALERTE : la préfecture de police de Paris veut interdire la fête de la musique organisée par LFI (18/06)
- Mélenchon recueille 59% de bonnes opinions chez les ouvriers (18/06)
- Eurosatory : la plus grande fête internationale des vendeurs d’armes gâchée par Guerre à la guerre ! (18/06)
- Au-delà du techno-féodalisme : pour une critique de l’impérialisme numérique (18/06)
- Le NPA-Révolutionnaires désigne Selma Labib comme candidate du parti (18/06)
- Kouvelakis : Qu’est-ce que l’extrême droite ? (16/06)
Liens
Vénézuéla : hausse du salaire minimum de 32,25% pour 4 millions de salariés
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Hugo Chavez, le président du Venezuela, a décidé d’augmenter le salaire minimum de 32,25%, ce qui en fera le salaire minimum le plus élevé de l’Amérique Latine.
Cette hausse s’appliquera selon deux périodes : la première augmentation de 15% aura lieu le premier mai et la seconde, de 17,25%, le premier septembre. Le salaire minimum atteindra ainsi le montant de 476 dollars en monnaie locale. Le revenu minimum actuel est de de 1.548 bolivars, soit 360 dollars. Avec cette hausse, il atteindra les 2.047 bolivars, ce qui équivaut à 476 dollars. Environ 4 millions de salariés vont pouvoir bénéficier de cette mesure. Si l’on ajoute les bons alimentaires, le revenu minimum d’un travailleur vénézuélien sera de 3.000 bolivars, soit 698 dollars. Hugo Chavez a déclaré que cette augmentation permettait de consolider la justice sociale du pays. "Dans les années 80 et 90, le salaire minimum a été pratiquement gelé" a encore souligné le président. En 2011, Hugo Chavez avait déjà augmenté le salaire minimum de 25%.
Le 7 octobre prochain, Hugo Chavez sera en lice contre le candidat de l'opposition Henrique Capriles, gouverneur de l'Etat de Miranda, pour la présidentielle. Cette annonce télévisée a eu lieu une heure avant le troisième voyage du président pour Cuba où il subira une nouvelle session de radiothérapie dans le cadre de son traitement du cancer.




