[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Espagne/Colombie : Arrestation de deux membres présumés de l’ELN

    Colombie

    Lien publiée le 28 novembre 2016

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.secoursrouge.org/Espagne-Colombie-Arrestation-de-deux-membres-presumes-de-l-ELN

    Deux membres présumés de l’ELN, qui sont frère et soeur, ont été arrêtés en Espagne et en Colombie dans une opération entreprise conjointement jeudi par les forces de sécurité de ces deux pays. Un femme a ainsi été arrêté dans la ville espagnole d’Orense (nord-ouest). Elle est accusée d’être une dirigeante du "Frente Urbain Carlos Germán Velazco Villamizar" et d’avoir participé à plusieurs attaques à la voiture piégées en 2002-2003, dont celui contre le commissariat de police de quartier de Belén, dans la ville de Cúcuta. Son frère a précisément été arrêté Cúcuta, à la frontière de la Colombie avec le Venezuela. L’homme est présenté comme "le coordinateur logistique chargé de l’obtention du matériel de guerre" de l’ELN.

    La militante arrêtée, connue sous le pseudonyme de "La mona"

    La militante arrêtée, connue sous le pseudonyme de "La mona"