[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Greve dans le nettoyage École supérieure de physique et de chimie industrielles

lutte-de-classe

Brève publiée le 6 juin 2012

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Communiqué de Sud Nettoyage

Paris, le 1er juin 2012

A l’appel de Sud Nettoyage, 10 des 12 salariés de la société de nettoyage Arc en ciel travaillant sur le site de l’ ESPCI (École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris) 10 rue Vauquelin dans la 5ème sont en grève depuis ce matin, vendredi 1er juin 2012.

Depuis de nombreux mois, notre syndicat alertait l’entreprise sur les dégradations des conditions de travail que subissent ces salariés, en vain. Alors que rien ne l’y obligeait, notre syndicat a déposé un préavis de grève il y a une semaine, en faisant connaître les revendications des salariés afin de décider la société Arc en ciel à entrer en négociation aussi bien sur les conditions de travail, que le maintien de l’emploi et la rémunération. Devant le silence assourdissant de leur direction, les salariés se sont donc mis en grève.

La DRH de l’ESPCI, au mépris du droit de grève exige des salariées en grève de quitter l’établissement et de laisser travailler d’autres personnes à leur place, menaçant de faire recourir à la force publique.

De son côté, la société Arc en Ciel fait toujours la sourde oreille.

Nous ne pouvons croire que la Marie de Paris se fasse complice de patrons méprisant autant ses salariés et le dialogue social.

Contact Sarah 06 25 43 83 30