Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Sondage présidentielle 2027 : Jean-Luc Mélenchon reprend le leadership à gauche (30/06)
- Taf, à la recherche du prolétariat perdu - Paul Martel (29/06)
- Déclaration du NPA-l’Anticapitaliste à l’issue de sa Conférence nationale (29/06)
- HARA-KIRI CONTRE CHARLIE HEBDO : NOTRE AVANT-DERNIÈRE GUERRE (29/06)
- Vienne, l’utopie réalisée du logement pour tous (27/06)
- CANICULE 2026 - Plan d’urgence du groupe parlementaire de La France insoumise (27/06)
- Pour Anasse et tous les soutiens à la Palestine : interventions (25/06)
- Scandale sur France Culture – Pour salir Mélenchon et réhabiliter Le Pen, Guillaume Erner diffuse un montage mensonger (25/06)
- La Banque de France identifie des signaux financiers comparables à l’avant crise des subprimes de 2008 (25/06)
- Leçons iraniennes (25/06)
- Réflexions caniculaires. La sortie du capitalisme est plus nécessaire que jamais (25/06)
- Revivez la fête de la musique de la France insoumise (24/06)
- Austérité et dérégulation : la Commission a présenté ses recommandations pour la France (24/06)
- Le gouvernement détourne les aides de l’Ademe pour financer l’un des plus gros pollueurs de France (24/06)
- Lordon : fermer la Bourse (24/06)
- Pro-nationalisations, pro-Israël ? Qui est vraiment Andy Burnham ? (24/06)
- Manuel Bompard sur TF1 ce mercredi (24/06)
- Quelle stratégie pour vaincre l’empire états-unien ? (23/06)
- Dossiers enterrés par la France et investigations ? Jean-Baptiste Rivoire (22/06)
- Intelligence Artificielle : Notre humanité en péril ? Eric Sadin (22/06)
- Manu Bompard et Manon Aubry dans les médias ce dimanche (21/06)
- Marx 2026 avec Contretemps (20/06)
- Tribune : "Nous condamnons un projet de société fondé sur la marginalisation de l’être humain et la destruction de notre milieu de vie" (20/06)
- La diplomatie française recrute des trolls pour faire la "guerre informationnelle" (20/06)
- Joseph Choonara : Où va le capitalisme ? (20/06)
Liens
La répression s’amplifie dans la Roya
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Communiqué NPA Alpes-Maritimes : La répression s’amplifie dans la Roya.
Lundi 11 septembre : la cour d’appel d’Aix en Provence condamne à deux mois de prison avec sursis Pierre-Alain Mannoni, enseignant chercheur pour l’aide humanitaire qu’il a apporté en secourant trois jeunes Erythréennes blessées.
Mercredi 12 septembre : Cédric Herrou est mis en garde à vue pour la 7ième fois pour « violences aggravées et séquestration » avec une nouvelle perquisition à son domicile, cette accusation reposant sur la plainte d’un passeur professionnel détenu dont Cédric Herrou avait dénoncé les agissements.
En fournissant aux migrants gite, couvert, soins aux blessés et aide à leur demande d’asile dans les conditions autorisées par la loi, les habitants de la Roya font preuve d’une solidarité humaine et d’une citoyenneté exemplaire qui leur font honneur.
La répression qui s’abat sur eux rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ou l’on qualifie de terroristes les résistants.
Le NPA dénonce le harcèlement policier et judiciaire du nouveau gouvernement qui intensifie la présence policière et développe une politique de répression.
Le NPA réaffirme sa solidarité avec les habitants de la Roya et les actions citoyennes qu’ils engagent.
le 13 septembre 2017
NPA 06
Philippe POUTOU, porte parole du NPA




