[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Bonne nouvelle, grosse crise au FN: Philippot démissionne

    FN

    Brève publiée le 21 septembre 2017

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Le départ de Philippot (numéro 2 et incarnant le FN dans les médias) témoigne d'une grosse crise au FN. La violence des échanges l'illustre également. Alors que le FN était affaibli depuis le débat catastrophique de Le Len avant le second tour de la présidentielle, ce départ va affaiblir encore davantage le FN. Il va aussi renforcer l'aile identitaire, ultra-raciste, pro-euro et libérale du FN, ce qui (espérons le) détournera peut-être beaucoup de travailleurs du FN. 

    Florian Philippot a annoncé jeudi sur France 2 qu'il quittait le FN. Une nouvelle qui fait beaucoup réagir au sein de son désormais ex-parti.

    http://www.lepoint.fr/politique/demission-de-philippot-aliot-se-rejouit-du-depart-d-un-extremiste-sectaire-21-09-2017-2158632_20.php

    Ce départ est la suite logique de plusieurs mois de conflit croissant entre la présidente du FN et celui qui était jusque-là considéré comme son bras droit.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/09/21/florian-philippot-annonce-qu-il-quitte-le-front-national_5188871_823448.html