[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Grève monoprix suite

lutte-de-classe

Brève publiée le 17 juillet 2012

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd’hui mardi 17 juillet 2012, c’est le 21ième jour de grève des salarié-e-s de monoprix. Le directrice fait une guerre d’usure aux salarié-e-s grévistes.

Lundi matin 16 juillet, les grèvistes avaient gagné-e-s oralement l’embauche d’un CDI. Le soir la directrice ne tenait pas son engagement oral du matin et reniait pas écrit l’embauche d’un CDI. Les négociations sont encore rompues.

De plus, la directrice envoie encore les grèvistes au tribunal pour une deuxième assignation (en justice). Cette fois, le motif évoqué par la direction est nuisance à l’intérieur et à l’extérieur du magasin.

Les grèvistes sont harcelé-e-s.

Que vous soyez déjà venu ou pas encore, il faut plus que jamais soutenir nos collègues de Monoprix Roquette en lutte.

Pour eux, la fatigue physique et morale se fait sentir. De leur propre aveu et celui de leur Délégué Syndicale, le soutien militant est très important. Il remonte le moral, il permet de ne pas voir que Monoprix. Il permet d’échanger sur les autres luttes des camarades. Il permet de ne pas se sentir seul-e.

Les grévistes doivent aller sensibiliser d’autres collègues d’autres magasins Monoprix, ce mardi. Quand ils s’en vont, d’autres militants doivent faire une présence sur le monoprix Roquette.

Actuellement on se retrouve à 3 ou 4. Ce n’est pas suffisant.

Il faut apporter son soutien aux salarié-e-s avant que la lutte ne cesse. Cette semaine est capitale.

A Monoprix, les grèvistes font un effort inédit depuis de très nombreuses années.

A nous aussi, un petit effort pour que solidarité ne soit pas un vain mot.

Venez toutes et tous à Monoprix Roquette ce mardi 17 juillet 2012 entre 10h et 21h. Faites venir vos amis votre famille, vos collègues. C’est au 166, rue Ledru Rollin Métro Voltaire ligne 9 en face du manège pour enfants.

CGT Franprix