Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Les patrons piquent une crise (20/01)
- Venezuela : quand l’éditocratie légitime l’impérialisme (19/01)
- Interview avec Sophia Chikirou, candidate à la mairie de Paris (19/01)
- Caisse de grève pour les agent·es du musée du Louvre (Intersyndicale Culture) (19/01)
- Comprendre le soulèvement en Iran (19/01)
- LES KURDES : HISTOIRE D’UNE NATION SANS ÉTAT (18/01)
- Manu Bompard sur BFM ce dimanche (18/01)
- Grigny, la fabrique de la banlieue (18/01)
- L’épuisement militant, une question stratégique [Podcast] (18/01)
- Hommage à El Hacen Diarra, mort dans le commissariat du 20ᵉ arrondissement de Paris (18/01)
- LA CHINE CONTRE LA MONDIALISATION ? avec Benjamin Burbaumer (17/01)
- L’amitié pour faire peuple (17/01)
- Chikirou : La nourriture est une affaire politique (16/01)
- Entretien avec Emmanuel Todd (16/01)
- Un mois de grèves et de luttes : Décembre 2025 (16/01)
- Lordon : Boulevard de la souveraineté (15/01)
- L’affaire d’État Alstom : l’étau se resserre autour de la responsabilité de Macron (15/01)
- Coquerel sur France 2 mercredi 14 janvier (14/01)
- Le "moment eurocommuniste" ou la déstalinisation ratée du PCF (14/01)
- Etats-Unis : comprendre la « nouvelle doctrine de sécurité nationale » et ses implications (14/01)
- La loi du plus fort - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (12/01)
- Retour sur le blocage du périph’ - A propos de la résistance à l’accord UE-Mercosur et à la politique d’abattage total. (12/01)
- Venezuela : des médias intoxiqués par la propagande de guerre (12/01)
- Où vivent les plus riches ? Ce que la géographie des hauts revenus dit des fractures françaises (11/01)
- Une récompense pour les criminels ! Le prix Nobel de la « paix » (11/01)
Liens
NPA: Intervention policière à la fac de Nanterre, violente et scandaleuse
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Communiqué NPA
Hier, lundi 9 avril, la direction de l’université a fait intervenir la police au sein même du campus de Nanterre pour déloger des étudiants mobilisés contre la sélection qui occupaient un amphithéâtre et se réunissaient en assemblée générale. Lors de cette intervention d’une rare violence et totalement disproportionnée, des gaz lacrymogènes ont été utilisés à l’intérieur même de l’amphithéâtre, des coups ont été portés à l’encontre d’étudiants et des étudiants ont été menottés à l’intérieur même de leur université.
Lors de cette intervention musclée 6 étudiants ont été interpellés et ont passé la nuit en garde-à-vue, dont notre camarade Victor membre du NPA et syndicaliste étudiant.
Le NPA dénonce avec force la banalisation de la répression et les interventions policières à l’intérieur même des universités. Le recours systématique à la police pour empêcher les étudiants de se réunir, d’organiser la mobilisation est indigne et constitue une réelle attaque contre le droit de grève des étudiants et la liberté d’expression.
Le NPA exige la libération immédiate des 6 étudiants interpellés sur le campus de Nanterre. Il exige qu’aucune poursuite ne soit engagée à leur encontre ainsi que l’arrêt immédiat des interventions policières sur les universités.




