[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    La répression policière s’accentue sur les universités : mobilisation !

    Répression selectionbac2018 Université

    Brève publiée le 11 avril 2018

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    A Tolbiac, le président de Paris 1 a donné son feu vert à une intervention policière : 

    A Nancy, la présidence a décidé d'un lock-out patronal (fermeture administrative) ; menace d'intervention policière contre toute occupation

    A Strasbourg, l'université a été débloquée cette nuit, par En Marche !, l'UNI et Génération Identitaire, protégés par la police, la sécurité privée ET sous les yeux des costards de l'administration. L'université décorée de la croix de la Résistance collabore avec des fascistes !

    C'est honteux ! Les organisations d'enseignants du supérieur doivent appeler à la grève et à la convergence avec les étudiants. Les organisations du mouvement ouvrier doivent être à la hauteur de la situation et réagir fermement en convoquant d'immenses manifestations contre la répression et en soutien aux grèves !