[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Intervention de la police sur le campus Paul Valéry de Montpellier

Répression selectionbac2018

Brève publiée le 23 avril 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Message de Solidaires Etudiantes : Intervention policière pour débloquer l'université Paul Valéry. 50 flics pour... 0 Étudiant-e-s. Le comité de mobilisation avait pourtant prévenu qu'il n'y aurait personne. Cette action est ridicule. Nous voyons l'incompétence de la direction

------------------------------------

La police est intervenue de lundi matin sur le campus de l'université Paul Valéry de Montpellier, campus déserté par les étudiants bloqueurs. Il s'agit plutôt de faire l'inventaire des dégâts après deux mois d'occupation.

Université Paul Valéry de Montpellier (Illustration)

Université Paul Valéry de Montpellier (Illustration) © Maxppp -

Montpellier, France

Ce lundi matin, une cinquantaine de policiers ont investi le campus de l'université Paul Valéry de Montpellier, intervention possible depuis la décision du tribunal administratif la semaine dernière.

Tout s'est passé dans le calme car le campus était désert. Les étudiants sont en vacances cette semaine et les bloqueurs qui occupent l'université depuis près de deux mois avaient prévenu qu'ils ne seraient pas sur le site cette semaine.

Pour la police, cette intervention est surtout l'occasion de faire le bilan des dégâts dans les amphithéâtres de l'université. La police scientifique est d'ailleurs sur place.