[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Comité Adama : "On va se battre ensemble"

Adama

Brève publiée le 23 mai 2018

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Samedi 26 mai 2018 : la Marée populaire, aux quatre coins de la France. L’appel unitaire — signé par un grand nombre de partis, de mouvements, d’organisations, d’associations et de syndicats (du Parti communiste à la CNT en passant par le NPA, la France insoumise, la CGT, Alternative libertaire, ATTAC ou encore Act Up-Paris) — invite l’ensemble de la population à résister au « coup de force » antisocial du pouvoir en place. Le Comité Adama a fait savoir la semaine passée qu’il se joignait à la marche, au sein du cortège de tête, et qu’il conviait « tous les secteurs en lutte » à faire de même. « Pour nous, la question sociale comprend évidemment la gestion raciste de nos vies », précise-t-il. Adama Traoré a été tué par des gendarmes le 19 juillet 2016 : sa sœur, Assa Traoré, est devenue l’une des figures du combat contre les violences policières. Préférant parler d’« alliance » plutôt que de « convergence », elle multiplie les déplacements afin de manifester son soutien aux grévistes d’ONET, aux cheminots ou aux étudiants qui occupent les universités : « La France divise son peuple : une partie est oppressée, l’autre est soulagée. » Youcef Brakni, porte-parole du Comité, nous en dit plus sur l’ambition de cet appel.

https://www.revue-ballast.fr/comite-adama-on-va-se-battre-ensemble/