Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Comité Adama : "On va se battre ensemble"

    Adama

    Lien publiée le 23 mai 2018

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Samedi 26 mai 2018 : la Marée populaire, aux quatre coins de la France. L’appel unitaire — signé par un grand nombre de partis, de mouvements, d’organisations, d’associations et de syndicats (du Parti communiste à la CNT en passant par le NPA, la France insoumise, la CGT, Alternative libertaire, ATTAC ou encore Act Up-Paris) — invite l’ensemble de la population à résister au « coup de force » antisocial du pouvoir en place. Le Comité Adama a fait savoir la semaine passée qu’il se joignait à la marche, au sein du cortège de tête, et qu’il conviait « tous les secteurs en lutte » à faire de même. « Pour nous, la question sociale comprend évidemment la gestion raciste de nos vies », précise-t-il. Adama Traoré a été tué par des gendarmes le 19 juillet 2016 : sa sœur, Assa Traoré, est devenue l’une des figures du combat contre les violences policières. Préférant parler d’« alliance » plutôt que de « convergence », elle multiplie les déplacements afin de manifester son soutien aux grévistes d’ONET, aux cheminots ou aux étudiants qui occupent les universités : « La France divise son peuple : une partie est oppressée, l’autre est soulagée. » Youcef Brakni, porte-parole du Comité, nous en dit plus sur l’ambition de cet appel.

    https://www.revue-ballast.fr/comite-adama-on-va-se-battre-ensemble/